CYPRIEN PARVEX DE COLLOMBEY

PLASTICIEN • COMPOSITEUR

Il est bien curieux comme le passé parfois nous rattrape - hardi - il suffit de croiser une silhouette ou de ne croiser personne - la présence appelle le manque autant que le manque lui-même - alors on s’attable, on s’assied, on pense - et cette solitude, autrefois chérie, nous pèse - devant les miroirs pathétiques - devant l’image de ce qui ne cesse tant que l’on en a conscience - par devant soi - on est toujours seul dans un miroir et nos images sont toujours vides et sans consistance - et ce de façon insupportable - on prie alors parfois pour un sommeil, un vide - un peu de calme. Mais à quoi nous renverrait-il cet impossible silence ? À notre propre transparence au travers de laquelle se meuvent tranquillement nos souvenirs

plan du site

Cyprien Parvex de Collombey est un artiste Franco-Suisse né en 1982, diplômé de l’École Supérieure des Beaux Arts de Marseille et du Conservatoire National de Région Pierre Barbizet. Ses champs de recherche s’axent sur l’étude de documents et d’archives musicales, et la mise en espace de concepts littéraires et poétiques protéiformes. Au travers de formes visuelles et sonores, ses réalisations questionnent constamment le son, la musique, ainsi que les protocoles d'écriture et d’écoute.

Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'artiste même si vous avez été sages.