CYPRIEN PARVEX DE COLLOMBEY

PLASTICIEN • COMPOSITEUR

La musique est vivante, l’écoute est influencée par l’environnement historique mais également par l’environnement direct.

Ce que nous pourrions appeler le « public rapproché ».

Lors d’une première écoute le public n’est pas le seul à découvrir une œuvre, le compositeur, entend, modifiée et donc nouvelle, l’écriture dont il pensait peut-être maîtriser tous les aspects, anticiper toutes les attaques, accompagner tous les mouvements, mais ce qu’il entend et non pas altéré, mais notablement modifié.

Il redécouvre alors une pièce qui, passée par le filtre du public, qu’il soit large ou pas, révèle ses faiblesses, ses maladresses, ou son génie.

plan du site

Cyprien Parvex de Collombey est un artiste Franco-Suisse né en 1982, diplômé de l’École Supérieure des Beaux Arts de Marseille et du Conservatoire National de Région Pierre Barbizet. Ses champs de recherche s’axent sur l’étude de documents et d’archives musicales, et la mise en espace de concepts littéraires et poétiques protéiformes. Au travers de formes visuelles et sonores, ses réalisations questionnent constamment le son, la musique, ainsi que les protocoles d'écriture et d’écoute.

Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'artiste même si vous avez été sages.