CYPRIEN PARVEX DE COLLOMBEY

PLASTICIEN • COMPOSITEUR

DESSIN(S)

PARTITION(S)THÉORIQUE(S)

159 Dessins à ce jour

Encre de Chine sur papier

13 x 9 cm

 

Cette série de dessins au Rotring noir sur papier à la cuve Ingres Hahnemühle, joue sur les mots, sur l’écriture de la musique, sa syntaxe, ses détournements et souligne une passerelle existante entre la musique plus ou moins savante et les arts plus ou moins visuels.

 

Le format est fixé à 13 x 9 cm, tandis que l’écriture elle, s’égare volontairement le long de systèmes démontés, éclatés, brouillés.

 

Il s’agit autant de décomposer un langage existant que d’en concevoir un nouveau, une traduction graphique d’un monde invisible.

plan du site

Cyprien Parvex de Collombey est un artiste Franco-Suisse né en 1982, diplômé de l’École Supérieure des Beaux Arts de Marseille et du Conservatoire National de Région Pierre Barbizet. Ses champs de recherche s’axent sur l’étude de documents et d’archives musicales, et la mise en espace de concepts littéraires et poétiques protéiformes. Au travers de formes visuelles et sonores, ses réalisations questionnent constamment le son, la musique, ainsi que les protocoles d'écriture et d’écoute.

Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'artiste même si vous avez été sages.